Notre technologie

Nous souhaitons comparer vos textes avec tous les documents disponibles sur la planète. Cette tâche manuelle et fastidieuse prend un temps infini.

C'est pourquoi PlagScan a développé un algorithme avancé de détection, trouvant des textes de thématiques similaires à partir de toutes nos sources. Nous recherchons des similitudes possibles sur Internet, des bases de données d'éditeur, éventuellement vos propres documents, ainsi que la base de données interne anti-plagiat (lien ici).

 


 

Man carrying book and bag before mathematic concepts on green background

Notre algorithme

En principe, il suffit d'avoir une similitude de trois mots pour détecter un plagiat, ceci malgré l'emploi de synonymes et l'interversion de parties de phrases.

Une fois la vérification terminée, nous filtrons automatiquement les citations directes, les similitudes insignifiantes, tout lien figurant sur votre liste blanche, afin de vous présenter les résultats les plus complets et les plus pertinents sous forme de rapport d'analyse.


 

Nos sources

Nous avons développé un système d'indexation interne basé sur la technologie Apache Soir™, nous permettant d'identifier précisément des similitudes à partir de :

  • vos propres documents
  • les documents des utilisateurs mis à disposition sur la base de données anti-plagiat
  • les bases de données d'éditeur
  • Internet.

Note : grâce à notre collaboration avec Microsoft Bing Search, nous élargissons nos sources par des documents trouvés sur Internet : nous vous présentons ainsi les résultats les plus actuels du web.

Après avoir effectué une évaluation des sources obtenues, nous sélectionnons des milliers de textes similaires qui seront à leur tour méticuleusement vérifiés en fonction de leurs similitudes avec votre texte.

solr
bing search

 

Une technologie Made in Germany

Le siège de PlagScan est situé en Allemagne : c'est également là que se trouvent le développement de notre technologie et notre service d'hébergement.

Nous promouvons le respect de la propriété intellectuelle et agissons donc conformément à la loi fédérale allemande sur la protection des données. 

Être ingénieur, c'est dans notre sang : nous répondons à des standards de qualité très exigeants pour satisfaire à vos besoins de manière la plus adéquate possible.

software made in germany

 

Vous voulez en savoir plus?